jeudi 26 juin 2014

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

Bonsoir Crafty People!

Après quelques semaines d'hibernation, je reviens pour une série d'inspirations et de DIY.

Aujourd'hui je partage avec vous quelques inspiration Récup' et détournement d'objets!

En fait, je suis de ceux qui ont du mal à se séparer des vieux objets: meubles, accessoires déco,..., et pense qu'on peut toujours les utiliser soit en les Relookant, soit en les détourant en objets d'utilisations différentes! Il suffit juste de se munir de son matos, d'avoir quelques notions en bricolage et un peu (beaucoup) d'imagination!!!

Sur la photo ci-dessus, les raquettes ont été détournées en deux jolis miroirs décoratifs. Il suffit tout simplement de remplacer les cordes par un miroir biseauté, et le tour est joué! Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle??


Ces assiettes qui ont longtemps accueilli nos plats, et embelli les tables de nos réceptions, diners de famille,... qui parfois nous rappellent notre grand mère, une tante, un cousin, une anecdote .... et bien elles représentent tellement de souvenirs que nous les invitons volontiers à embellir nos murs.

Dans une salle à manger comme dans une cuisine, en suivant un thème (vintage, style Anglais, à fleurs, à pois, ...) ou tout simplement en les accumulant sans se soucier des détails. Une idée facile pour donner plus de personnalité à votre espace!
Alors ça c'est une vrai leçon de récup et de détournement!

Un fauteuil tapissé avec des sacs à grains en toile de jute, un baril détourné en fauteuil, une porte en bois en guise de table basse et un projecteur pour éclairer ce coin chaleureux. Tout ce que j'aime! Et la palette de couleur est à mon goût "Parfaite"!


Ahhhh nos anciens pulls et Tee-shirts, ceux auxquels on tient trop fort quoique rétrécis (ou c'est nous qui grandissons?) hhhh!

Maintenant en un coup de ciseaux, on pourra les transformer en de jolis coussins, créer des Patchwork de motifs et de couleurs vives, ou pas!

Des coussins à jeter sur son lit, Sofa, ou par terre! Moi j'adopte!! 

Et vous alors, quel idée adopteriez-vous? N'hésitez pas à me faire par de vos idées aussi! ^^

Des bisous et à très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire