samedi 11 janvier 2014

DIY: Big City Life


Bonjour tout le monde!!

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous un DIY Déco, inspiré d'une émission que j'adore: Big City Life!

Passionnée par la Récup' et l'art du collage, je me suis décidée depuis un bon moment de m'en donner à cœur Joie.

Toutes mes revues -qui datent bien sur :D- sont passés à l'épreuve. Munie d'une paire de ciseaux, j'ai scruté chaque page, cherchant illustrations, photos, .... qui pourraient correspondre au thème choisi au préalable.

En sirotant un bon jus de Gingembre au Citron, et dégustant des sushis commandé sur Hellofood.ma, le plaisir de ce DIY ne peut être que doublé. En fait, Hellofood.ma est une plate forme de commande où sont centralisés les meilleurs restaurants. Vous pouvez consulter les menus, à votre guise, décider puis hésiter entre les restaurants et les repas proposés, car il y a un grand choix, pour enfin passer votre commande à tête reposée via votre compte ou via le Chat. Ce que je peux vous assuré, c'est que le service est excellent, d'autant plus que vous recevez un SMS, après validation de votre commande, et que la livraison est faite dans les temps! Moi, en tous cas, je suis totalement satisfaite et vous le conseille vivement!

Bon revenons à nos moutons :D, pour réaliser ce DIY -et après avoir choisi votre thème- vous aurez besoin de:

- Photos, illustrations, ... découpées dans différentes revues.
- Une Feuille cartonnée (selon les mesures désirées: moi j'ai choisi un carton noir, de 65cm sur 50cm)
- De la colle universelle (en tube et en bâton)  
- Un cutter
- Un ancien cadre récupéré
- De la peinture en bombe (j'ai choisi du noir)
- Une règle

Le collage:
Commencez dans un premier temps à positionner les photos découpées selon votre envie, tout en créant une mise en scène. Une fois décidés, collez chaque élément en commençant par le bas comme sur la photo ci-dessous, n'oubliez pas d'éliminer les bulles d'air au cas échéant, pour un meilleur rendu.



L'encadrement:
Dans un premier temps, nettoyez le cadre avec un chiffon humide (si vous avez déjà un ancien cadre, sinon votre encadreur se chargera de cette étape :D). Ensuite, protéger l'espace -avec du papier journal notamment- où vous allez appliquer la peinture en bombe (évitez d'utiliser cette dernière dans un espace fermé). Appliquez la peinture en bombe sur le cadre de façon à avoir une peinture unifiée, et sans surplus. Laissez sécher le temps nécessaire.
 





















 Une fois le collage fini, et le cadre peint, j'ai ramené le tout chez l'encadreur pour les finitions du cadre, ceci
 m'a coûté quelques dizaines de Dirhams.

Le résultat en photo! :D




J'espère que ce DIY vous a plu, n'hésitez pas à "aimer" la page Facebook ici: Fluorescent 

Sooo, Do It Your Self, ou presque! :p (l'intervention de Mr l'encadreur a été indispensable)

Bon Week End à tous!  

PS: Désolée pour la qualité des photos! ^^


1 commentaire: