jeudi 30 janvier 2014

Animal Instinct: Le DIY

Bonjour Crafty people!

Alors, des projets pour ce WE? Moi en tous cas j'en ai plein, dont ranger, ranger et ..... ranger (oui vous l'aurez deviné :D)!

Et pour ranger il faut bien sur s'équiper de ces petites/grandes boites, étagères, .... patères. Oui patères, et c'est l'objet de ce DIY.

Effectivement en rangeant ma chambre qui ressemble plus à un vide grenier qu'autre chose, j'ai retrouvé ces figurines piquées aux cousins, car elles devaient bien servir à quelque chose d'utile :D.

L'idée étant de créer de nouveaux rangements, tout en détournant, customisant certains objets qui ne servent plus à grand chose.

En fouillant encore j'ai trouvé ces planches en bois dont j'ignore l'utilité principale, mais je sais qu'elles me serviront de socle pour mes patères dédiées à ranger mes bijoux, et inspirées de patères vues à Zara Home.

Et comme promis précédemment ici (Animal Instinct), j'ai décidé d'en faire un DIY de façon à joindre l'utile à l'agréable.


 Alors, on ne cache plus les patères derrière les portes, au contraire on les affiche au grand jour, avec sourire et humour! ;)

Pour ce DIY j'ai eu besoin de:

- Figurines de différentes tailles, et formes (de préférences en caoutchouc, c'est plus facile à couper)
- Planches en bois (récupérées, ou faites sur mesure)
- Cutter 
- Colle forte (trèèèès forte je vous dis!)
- Peinture à bombe (couleur qui ira avec le thème déco de votre chambre)
- Décapant (pour décaper les planches en bois,)
- Papier de verre
- Ruban adhésif double face (Patafix ou crochet à vis, pour fixer les patères au mur)


Dans un premier temps, j'ai décapé les socles en bois en induisant la surface de décapant, et nettoyant avec du papier de verre (il faut absolument protéger les mains et les yeux durant cette étape).

Pour éliminer la poussière sur les planches j'ai imbibé un peu de coton d'huile de carotte (celle que j'avais sous la main, vous pouvez utiliser n'importe quelle huile, le but étant de nettoyer la surface poncée au préalable), puis repassé un coup de chiffon (ou coton) afin d'absorber le surplus d'huile.

Après
Avant
  Munie de ma colle, j'ai commencé à positionner les figurines coupées en deux parties.

 Une fois tout est sec, j'ai peint le tout à la bombe en pulvérisant à 15 cm de la surface, sans oublier tous les petits détails. J'ai laissé sécher une nuit (et oui, pour éviter de tout bousiller :D).

Afin d'ajouter un côté Fun à ces patères, mes figurines ont eu droit à une pause vernis (oui, oui elles ont été trop sages!).


Pour finir, j’ai collé du ruban adhésif double face sur les coins et le centre afin de fixer mes patères au mur


Et voilà le résultat, tout est rangé!


Fixés au mur, ça donne ça!!

Patère-rible (pas terrible) ,les patères! hein??

Bisous à tous ^^

7 commentaires:

  1. Bon travail et Je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de succès pour ses activités .

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ma chère! Merci pour le gentil commentaire et bravo pour ton blog
    Keep in touch :***
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée Zineb , keep nice work !

    RépondreSupprimer