mercredi 11 décembre 2013

Au Souk, on découvre ...#1

Helloooo très chers,

Comme promis dans l'article précédent, je mettrai sous le feu des projecteurs certains exposants au Souk.

Errant comme d'habitude entre les différents Stand, ont captivé mon attention les personnages de JOYD, qui conjuguent le Street Art à la Marocaine.

T-Shirts et Cartes postales by JOYD

Ancien étudiant à l'école supérieure des arts visuels de Marrakech, actuellement graphiste illustrateur en Free-lance et co-fondateur de Joydclothing (projet en cours), Joyd Ritouni est un grand passionné du dessin et du graphisme.

Suite à notre rencontre je lui ai posé quelques questions, auxquelles il a répondu avec beaucoup d'enthousiasme.

Fluorescent:
D'où vous est venue l'idée de votre projet?

JOYD:
Plusieurs petites marques de T-shirts ont vu le jour au Maroc, chose que j'ai beaucoup appréciée. Cependant, je n'ai jamais été satisfait du résultat des produits au niveau graphique. On ne donne pas assez d'importance à l'image graphique de la marque. Dans la plupart des cas, c'est une marque sans identité graphique ou encore des visuels pris sur internet. Le premier but étant de vendre les produits.

Les créateurs de ces marques essayent de reproduire un style déjà existant, inspiré depuis le monde occidental sans y ajouter une touche personnelle.

C'est à partir de ce constat que m'est venue l'idée de crée une marque qui fusionne -des fois- le Street Art, art éphémère et notre culture marocaine qui englobe les arts, les différents modes de vie et traditions de notre pays. Pour moi, le Maroc est un pays qui importe les produits, les idées et les images.

Fluorescent:
Que se cache derrière le nom "JOYD"?

JOYD:
C'est un surnom qui me suit depuis le Lycée, en fait c'est une composition des lettres de mon nom/prénom. Je cherchais un nom cours et facile à retenir.

Fluorescent:
Quels sont vos prochains projets? 

JOYD:
Le projet le plus important pour l'instant est celui de la marque de vêtement "Joydclothing" sur lequel je travaille actuellement. Sinon, je consacre aussi une partie de mon temps à des projets en Free-lance avec différents clients.

Fluorescent:
Où peut-on trouver vos créations?

JOYD:
 Pour ce faire, une boutique de vente en ligne est en cours de construction - www.joydclothing.com
 Sinon pour toute autre information ou pour passer commande, ma page Facebook est ouverte à tous www.facebook.com/joydritouni

Fluorescent:
Merci Jihad, et bon courage ^^
 

Je remercie au nom de tous le lecteurs Jihad Ritouni pour son amabilité et lui souhaite une bonne continuation.

N'oubliez pas de rejoindre sa page Facebook pour plus d'informations ^^.

Je vous donne rendez-vous pour le prochain article, un autre: Au Souk, On découvre ....

Ciaaaooo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire